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Apprendre l'informatique

La console et les périphériques


Objectif
    Savoir
  1. expliquer la notion de périphérique ;
  2. expliquer la différence entre un périphérique d'entrée et un périphérique de sortie.
    Savoir faire
  1. dessiner un schéma symbolique de l'ordinateur et des ses périphériques ;
  2. représenter le sens de circulation des informations entre l'ordinateur et ses périphériques ;
  3. distinguer un périphérique d'entrée, un périphérique de sortie et un périphérique d'entrée-sortie.
  4. transférer les notions de périphériques d'entrée et de sortie à d'autres cas: chaîne Hi-Fi, station de jeux, " home cinema ", automobile,...
     Plan du cours
  1. Représentation de l'ordinateur
  2. Étude de la console de jeux
  3. Réaliser un schéma symbolique de l'ordinateur
  4. Notion de périphérique
  5. Les périphériques informatiques
  6. Les périphériques informatiques (exercice)
  7. Conclusion
  8. Synthèse
     Auteur auteur du cours
Mairesse Yves, enseignant depuis 1980 à l'Institut des Soeurs de Notre-Dame  à Anderlecht, est le propriétaire de ces cours d'informatique. Selon l'auteur est strictement interdit d'en faire un usage commercial et ils sont soumis au contrat Creative Commons que vous pouvez consulter en cliquant sur CC.
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7. Conclusion

Variante 1: dessin réalisé à la main

Sur ton schéma symbolique de l'ordinateur réalisé à la page 3,

  1. indique clairement l'ensemble des périphériques
  2. pour chacun d'eux, note son type (entrée, sortie, entrée/sortie)
Variante 2: dessin réalisé à l'aide du logiciel OpenOffice.org Draw

  • Reviens au dessin réalisé à l'aide du logiciel OpenOffice.org Draw et enregistré sous le nom peripherique2.odg.
  • Texte
  • A l'aide de l'outil de texte, indique pour chaque périphérique le type auquel il appartient (entrée, sortie, entrée/sortie).

Entrée


Quand c'est fait, imprime ton dessin si nécessaire. Passe ensuite à l'application de synthèse de la page suivante.